Quel type de compte Instagram choisir : Business ou Créateur ?

Partager sur les réseaux sociaux

Quel type de compte Instagram choisir : compte Business ou compte Créateur ?


Instagram a introduit le compte créateur en début 2019 et après avoir fait un test, il a rendu ce type de compte accessible à tout le monde. J’ai testé les deux types de compte pendant un moment et maintenant je peux te dire ce que j’en penses et ce qu’il te faut choisir !

Déjà la première chose à savoir c’est qu’Instagram nous promettait des statistiques plus poussées pour les créateurs. En vérité je ne vois aucune différence (DU TOUT) entre les deux. Premier point très décevant !

Les statistiques d’abonnement et désabonnements jour par jour sont bien disponibles sur mon compte Business et Créateur.

Le ‘Creator Studio‘ est bien disponible pour les deux types de comptes.

Et les différences alors ?

Compte Business vs Créateur Instagram : la différence numéro 1

La première difference se trouve au niveau de DM : le créateur a plus de facilité pour bouger ses messages entre les groupes (Général et Principal) alors que le compte business n’as pas cette fonction, par contre il peut lancer une vidéo conférence plus facilement.

Catégories de profil

Les deux comptes peuvent choisir leur catégorie de profil maintenant, par contre les catégories sont différentes. Les comptes business sont plus orientés vers les comptes de commerce et services, tandis que pour les comptes créateurs on a un choix axé vers des professions comme acteur, chanteur, créateur de vidéos ou personnalité publique. Mais on peut aussi choisir ‘web designer’ ou tout juste ‘entrepreneur’ par exemple. Instagram nous laisse la facilité du choix ici !

Anna Venancio sur Pinterest

Une autre différence que j’ai trouvé se trouve dans le menu. Le compte créateur a une option ‘créateur‘ qui permet d’accéder à 2 options : paiements de promotions et contenu de marque.

Instagram compte Créateur
Instagram compte Créateur
Instagram compte Business
Instagram compte Business

Compte Business Instagram

Un compte business a 2 options en plus : le possibilité d’ajouter des réponses rapides pré-enregistrées ou encore de s’inscrire au Shopping d’Instagram (si ce sujet t’intéresse, laisse moi un mot dans les commentaires, on en parlera prochainement).

Compte Créateur
Compte créateur n’a que 2 options
Réponses rapides compte Business
Réponses rapides compte Business

CTA ou appel à l’action pour le compte Business Instagram

Un compte business a la possibilité d’ajouter un CTA (call-to-action ou encore appel à l’action) dans la bio. Par exemple, un bouton avec une possibilité de réservation directe, ce qui peut être en effet très pratique pour les business. Utilise-le !

Un compte créateur n’a pas d’adresse dans sa bio, uniquement un email et numéro de téléphone.

Compte Business appel à l'action
CTA compte Business

Alors est-ce qu’il y a une vraie différence?

La plus grosse différence entre comptes Business et Créateur Instagram : Facebook Ads !

Elle se trouve dans le travail avec Facebook ads ! Il est problématique de créer/travailler avec des audiences individualisées si tu as un compte créateur. Tu n’auras pas ce genre de problème avec un compte business.
La deuxième et la plus grosse différence c’est que les comptes créateurs peuvent maintenant placer leurs comptes dans la bibliothèque officielle des blogueurs ! Tu y trouveras les statistiques des blogueurs et pourras y commander une campagne publicitaire directement. Cette fonction n’est pas encore disponible pour tout le monde, mais ça va venir !

Compte Business vs. Compte Créateur : que choisir ?

Alors que choisir ? C’est à toi de voir ! Ça dépend de tes besoins. Tu peux tester les deux puis rester avec celui que tu préfères.

Dans les stories aujourd’hui je te montre comment passer d’un compte à l’autre. C’est super facile !

Cet article peut t’intéresser peut-être aussi :


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire