Quel autorépondeur efficace choisir : 5 outils passés en revue !

Partager sur les réseaux sociaux

Mailchimp, Mailerlite, Convertkit, Système.io ou Learnybox : quel autorépondeur est vraiment efficace ?

Mailchimp

En anglais
J’utilisais cet outil depuis une dizaine d’années et il reste le plus connu mondialement. En revanche je trouve qu’à ce jour il n’est plus un autorépondeur efficace et est largement dépassé par les autres. Je n’aime pas leur logique, le fait que tu paies le même abonné plusieurs fois si il se trouve dans plusieurs listes n’est pas du tout pratique. Un abonné est un abonné. En revanche leurs statistiques sont pas mal.

Mailchimp permet de suivre beaucoup de paramètres.

Les +
Version gratuite
Statistiques sont plutôt bien faites
Les astuces sur leurs sites peuvent être intéressantes
On peut lancer des pubs Facebook et Google directement depuis Mailchimp
Un petit récapitulatif pour chaque email/campagne/page est disponible ce qui est très pratique

Les –
Version gratuite ne permet de créer que des newsletters. Si tu veux utiliser des séquences, il faudra payer
Le même abonné est compté autant de fois qu’il est présent sur une liste
Certaines informations données sur leurs site sont incorrectes (notamment sur les publicités Facebook
La conception des tunnels n’est pas claire ni visuelle
Le % de mails délivrés n’est pas top

Cet outil ne convient pas aux personnes faisant de l’affiliation.

Prix : 0-1099$ par mois voir plus.

Mailerlite

Cet outil qui est simple à utiliser est parfait pour les débutants. Il propose tout ce dont tu auras besoin pour commencer : la possibilité de créer des newsletters, campagnes, automatisations. Tu a pas mal de possibilités au niveau de la segmentation de ta liste. Certaines choses sont parfois un peu difficile à réaliser (avec un peu plus d’étapes que chez Convertkit par exemple) mais le support est toujours là.

Prix : 0-1875$ par mois et plus.

Les +
Facile à prendre en mains
Support au top
Le plus abordable du lot avec la version gratuite assez complète

Les –
La vérification pour pouvoir ouvrir son compte peut poser des problèmes à certaines catégories de business (affiliation, MLM…)
Les tunnels de vente sont parfois un peu compliqué à mettre en place

Convertkit : autorépondeur efficace !

En anglais
C’est l’outil que j’utilise en ce moment ! Il est vraiment très facile à prendre en mains, il contient plusieurs templates de tunnels prêts a être utilisés. La deliverabilité est au top, il est très fiable. On peut segmenter sa liste en utilisant un simple code dans l’email directement sans avoir besoin de recréer une autre version du même mail pour chaque tag. Si on cherche un autorépondeur efficace alors c’est Convertkit !

Le désavantage était qu’il était payant jusqu’à janvier 2020 mais ils ont lancé une version gratuite récemment qui te permet de créer des pages landing gratuitement, récupérer les données de tes prospects et envoyer les emails à 100 personnes maximum ! Je te conseille vraiment d’essayer ce service car il est top.

Prix : 0-79$ par mois et plus.

+
Facile à prendre en main
Efficace
Permet de bien segmenter son audience


La version gratuite ne te permet pas d’envoyer les emails directement (il faut partager le lien avec tes abonnés pour débloquer l’accès)

Cet article peut t’intéresser aussi !

Système.io

En français
J’ai déjà fait un article très complet sur Système.io à lire ici, je ne vais donc pas me répéter. Je vais juste dire que le niveau de cet outil est bien inférieur comparé aux ‘vrais’ autorepondeurs. Système.io peut néanmoins plaire à ceux qui n’ont pas besoin de faire beaucoup de segmentation dans leurs liste et veulent faire du marketing/ventes assez directes.

Learnybox

En français
Ce système ressemble beaucoup à système.io mais il est beaucoup plus net et complet. On peut vérifier le % de mails délivrés, il y a beaucoup plus de ressources disponibles sur la plateforme. Leurs marketing est très agressif également, je te conseille donc de simplement ignorer les emails reçus de la part de Learnybox.

Tu trouvera plusieurs templates d’emails mais je trouve que les textes sont assez agressifs. Je ne me retrouve pas la dedans. Mais ça peut être un point de départ si tu t’y connais pas du tout. Je préfère largement les templates de Convertkit.

Les +
Plateforme tout-en-un
Beaucoup de tutoriels sur le site

Les –
Devient vite cher
Difficile à prendre en mains
Interface peu logique
Le site est chaotique et on s’y perd beaucoup

Prix : 0 (jusqu’à 4 ventes) ensuite 99€-299€ par mois HORS TAXES. Ce qui veut dire que si tu es un auto entrepreneur il te faudra rajouter les 20% de la TVA !

Quel est ton autorépondeur et pourquoi ?


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire