Utiliser l’Outil de Planification des Mots Clés Google Sans Payer

Partager sur les réseaux sociaux

As-tu déjà vu des pubs sur Google qui disaient ‘test’ – ‘test’ ? C’est une drôle d’histoire qui a tout à faire avec l’outil de planification des mots clés de Google. Google Keyword Planner.

Je te révèle un grand secret : cet outil était gratuit avant. Disponible pour tout le monde !

Maintenant Google te pousse de créer au moins une pub pour pouvoir y accéder.

Beaucoup de personnes pensent qu’ils pourront annuler cette pub après…mais non. D’où les publicités ‘test-test’ 🤓

Tu me demanderas donc ‘mais comment faire Anna ?’

Et comme d’habitude, j’ai trouvé et testé une solution qui marche !

C’est un lifehack te permettant d’utiliser l’outil de planification des mots clés. Gratuitement. Et SANS devoir créer une seule pub. Voici comment faire !

IMPORTANT !

Avant de commencer, je préfère clarifier certaines choses. Ça m’évitera devoir répondre au même message plusieurs fois…

Pour que ça marche, vérifie certaines choses :

1. Tu es sur ton ordinateur.
Le lifehack dont je te parle ne marche pas sur ta version mobile.

2. Ton navigateur est en mode plein écran.
Car si la fenêtre n’est pas assez large parfois tu risques de ne pas voir les fonctions nécessaires.

3. J’ai utilisé Safari ainsi que Google Chrome pour tester si ça marche.
Si tu n’y arrives pas assure-toi d’avoir utilisé l’un de ces deux navigateurs.

Comment utiliser l’Outil de Planification des Mots Clés Google gratuitement et sans devoir lancer une publicité

Étape 1. Outil de Planification des Mots Clés Google

Rien de compliqué par ici, tu cliques d’abord sur ce lien :

Et ensuite sur ‘Accéder à l’outil de planification des mots clés’.

Étape 2.

Ici Google te propose de switcher sur un compte ayant déjà accès à Google Ads ou sinon de créer un nouveau compte. On va faire la deuxième chose donc tu cliques sur créer un nouveau compte (‘New Google Ads Account’).

Étape 3.

C’est ici que ce n’est pas évident et il faudra faire un peu attention. Mon compte Google est en anglais mais tu peux choisir l’équivalent français de chaque action. Ne t’inquiète pas, je te guide.

Il te demande à ce point quel est ton but publicitaire principal. Ne clique surtout pas ! Car il sera difficile de revenir en arrière. Si tu as cliqué, recommence sur un autre navigateur.

Tu verras des petites lettres tout en bas, ‘passer en mode expert’ (‘Switch to Expert Mode’). C’est là où il te faut cliquer !

Cet article peut t’intéresser aussi :

Étape 4.

Ici pareil il faut faire attention aux petites lettres bleues tout en bas. ‘Créer un compte sans créer une campagne’ (‘Create an account without a campaign‘). Oui c’est exactement ce qu’il nous faut !

Étape 5.

Confirme les informations de ton business : pays de facturation, zone horaire et devise. Une fois fait, clique sur ‘submit’ (bouton bleu).

Étape 6.

Et voilà c’est fait. Tu as l’accès à l’outil de recherche de mots clés le plus puissant – L’outil de Planification des Mots Clés Google !

Clique sur ‘Explore your account’ – ‘explorer votre compte’.

Étape 7.

L’outil de Planification des Mots Clés se trouve dans le menu. Clique sur l’onglet ‘outils et paramètres’ -> ‘Outil de Planification des Mots Clés’ dans ‘Planification’.

P.S. Je sens que Google ne va pas aimer cet article du tout. Il risque de se retrouver au plus bas possible. S’il t’a été utile n’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux ou l’envoyer par mail à tes contacts !


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire