Comment tirer du positif pour ton business de cette crise liée au coronavirus ?

Partager sur les réseaux sociaux

Quels sont les conséquences du coronavirus pour ton business ? Peut-on bénéficier de la situation ?

Bon, je me suis peut-être un peu mal exprimée. Il est clair et net que ce qui se passe en ce moment est très grave. J’ai même pleuré en lisant les actualités aujourd’hui. J’espère vraiment que les hôpitaux, les professionnels de santé et notre système vont pouvoir tenir le coup 🙏🏻

Néanmoins, le but d’aujourd’hui n’est pas de partir dans des discussions sur la pandémie… Aujourd’hui on va aborder un autre aspect.

Je sais que pour beaucoup d’entrepreneurs parmi nous, l’heure est grave.

Je sais que beaucoup s’inquiètent et galèrent.

Ce que je veux c’est de t’apporter un peu d’inspiration et te dire que tu n’es pas la•e seul•e. Tu peux accepter cette situation et transformer ce moment terrible en opportunité pour repenser ton business et le faire encore mieux qu’avant. Optimiser tes processus et être plus productif.

Mais ce n’est pas que ça ! En prenant du temps pour toi, du temps de réflexion tu peux aussi réfléchir à ce que toi et ton entreprise ou ta marque peuvent faire pour les autres. Pour aider les gens à surpasser cette crise et s’en sortir ! Améliorer la vies des autres, peu importe la manière de faire.

Comment sortir ton business du Coronavirus : Message

Ce qui est important c’est de comprendre que le message ou un slogan qui paraissait encore tellement parfait hier peux ne plus du tout être adapté aujourd’hui. Il faut que tu fasses de la veille (chose qui est tout à fait possible en ce moment pour la plupart) pour comprendre les besoins de ton public, de ta cible. Et parfois il vaut mieux garder le silence plutôt que de dire n’importe quoi.

View this post on Instagram

Que ça soit des idées, informations ou émotions. Pour une communication efficace, il faut que ça soit clair. Que veux-tu que la personne qui lit ton post pense ou ressente? Veux-tu inspirer? Provoquer? Motiver ou dégoûter? ⠀ ⠀⠀Tout est possible. ⠀ Souvent je vois que les gens ne savent pas trop ce qu’ils veulent dire. On dirait qu’ils n’ont pas de but derrière. Dans cette situation, la communication est inefficace. La personne pense que c’est une perte de temps. Ça la décourage. ⠀ Alors à chaque fois que tu va écrire un post, pose toi une simple question: que veux-tu communiquer? ⠀ Veux-tu éduquer? Laisse savoir que c'est un post éducatif. Veux-tu faire un jeu? Explique les règles à suivre et invite les abonnés à y participer. Veux-tu vendre? Explique clairement comment et où acheter et combien ton produit coûte. ⠀ Que veux-tu dire avec tes posts? La communication est clé. Utilise la pour t'aider à ouvrir des portes! ⠀ ⠀ ⠀ #anna_astuces_insta #successmentor #smallbizsquad #entreprendreauféminin #entrepreneusescréatives #entreprenariatfeminin #reussirsavie #socialmediasuccess #frenchentrepreneur #devperso #socialmediamanagers #entrepreneusescreatives #instastrategy #complementderevenu #communicationdigitale #publiciteenligne #strategiemarketing #marketingrelationel #strategiedigitale #infopreneuse #educatif #impacteuse #reussitepersonnelle #mamandedeux #mamantravaillealamaison #mamantravaille #mamantravailleuse

A post shared by Instagram Contenu Formations (@annavenancio.fr) on

Comment sortir ton business de cette crise de Coronavirus : Émotions

Ce n’est clairement pas le bon moment pour t’entraîner à être sarcastique. Les gens ont besoin d’être compris, de se sentir protégé, rassuré. L’humour est toujours d’actualité et peut soulager énormément car on est tous stressés, angoissés et enfermés. Alors comment assurer que ton message est bien reçu ? Écoute, parle avec tes prospects, clients, abonnés, connaissances… Échange, et tu comprendras vite quelles sont les paroles nécessaires pour ta communauté.

Aider ton business pendant le Coronavirus : Anticipation

#stayathome #restezchezvous

Restez chez vous. 🙏🏻

C’est le message reçu globalement qu’on ne peut qu’accepter. On ne peut rien y faire, c’est comme ça. Il faut donc être prévoyants. Que vont faire les gens te concernant ? Que vont-ils penser ? Comment vont-ils réagir à telle ou telle chose ?

Pour ça tu auras besoin de faire 2 choses importantes :

1) Bien connaître ta cible.

C’est vraiment indispensable et si tu n’as pas pris le temps jusque là de faire cette recherche détaillée, fait-le maintenant. Fais toi former si tu ne sais pas te débrouiller seul•e ou demande de l’aide pour te faire guider.

2) Te mettre à place de ta cible.

Imagine que tu es monsieur X. Que vas-tu faire ? Plein de sociétés ont déjà offerts des services ou choses gratuites. Des cours de yoga gratuits en ligne ; des voyages flexibles avec 0 frais supplémentaires, le e-commerce va prendre plus de place dans notre vie quotidienne, les vidéos en direct vont être beaucoup plus populaires …quel sera ta solution ? Réfléchis-y.

Information

De quoi ont-ils besoin les gens en ce moment ?

Ils ont besoin d’informations vérifiées, structurées et claires.

Si tu gère une grosse boite, il est temps de chouchouter tes employés. De laisser tout le monde se sentir valorisé et apprécié. Si tu penses que mon opinion est utopique, sache que sans tes employés tu n’aurais pas atteint le niveau ou tu en es en ce moment. Et les gens en ont le ras-le-bol. Sois le leader de ton marché, gagne le marché en prenant soin de tes employés. Sois inspirant !

Clients

Forcément, beaucoup de clients ne sont pas rassurés en ce moment. Si tu veux rester à flot, c’est un moment crucial pour optimiser ton service client. Installer des processus si tu es seul•e, des CRM (relation clients), faire en sorte de traiter et recueillir un maximum d’avis.

Humour

On a tous besoin d’un petit moment de relaxation dans la journée. Partage des choses qui peuvent booster le moral de tes abonnés !

You Can Do It Love GIF - Find & Share on GIPHY

Connexion

Dernièrement, les gens ont besoin de se sentir connectés. Ils ont besoin de partager, d’échanger, d’apprendre…C’est pour ça que maintenant c’est LE bon moment pour établir une stratégie digitale et ta présence de marque en ligne. Si tu ne sais pas quoi écrire sur Instagram, quelles photos poster, comment être plus visible sur Instagram, c’est maintenant le super moment pour te former !

Que peut-on faire en plus de tout ça ?

J’espère déjà t’avoir aidé et inspiré avec cet article. Si tu veux aller encore plus loin et en apprendre plus, j’ai élaboré une offre inédite.

Je t’offre mes 2 formations : 16 méthodes gratuites et prouvées pour obtenir plus de followers sur Instagram (valeur 89€) et Ma méthode efficace pour planifier 1 mois de contenu et attirer de vrais clients (valeur 59€) pour … 148€ 47€ seulement. Je veux vraiment t’aider et mettre mes connaissances, expériences à ta disposition pour le meilleur prix possible.

16 méthodes pour promouvoir son activité sur instagram avec 0 budget
16 méthodes pour promouvoir son activité sur instagram avec 0 budget
comment élaborer 1 mois de contenu efficace en 3 jours
Comment élaborer 1 mois de contenu efficace en 3 jours

Ensemble pour 148€ 47€ !

L’offre est valable jusqu’au 18 avril !

Prends soin de toi…et de ton business !

Cet article peut t’intéresser aussi :

Partage cet épingle sur Pinterest :


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire