9 astuces pour augmenter les vues de tes Stories

Partager sur les réseaux sociaux

Bien utiliser les Stories… Augmenter les vues de tes Stories… Avoir plus d’engagement pour tes Stories… Oui mais comment faire ?

Franchement, je ne savais pas trop comment utiliser les Stories pendant un bon moment. Ce qui est dommage car cet outil est vraiment incroyable ! Les Stories Instagram peuvent te permettre de devenir vraiment visible !

Pendant un moment je n’utilisais que 3 hashtags pour chaque story. Ma visibilité n’était que moyenne, surtout comparé avec mes posts. La visibilité de mes posts cartonnait et était bien au-dessus de la moyenne. Forcément j’ai dû changer ça !

J’ai testé plein de choses différentes pour enfin arriver à une solution qui marche très très bien ! Que je partage tout de suite avec toi !

Comment augmenter les vues de tes Stories : TESTER avant tout

Sache que… Tu peux me faire confiance pour plusieurs raisons. Déjà, avant de poster ou de dire quoi qu’il soit, je TESTE. Je teste les hypothèses différentes sur plusieurs comptes ayant des stratégies différentes !

Là aussi, j’ai tourné comme une machine et ai fait tout le boulot pour toi. C’est à toi d’appliquer ces connaissances dès maintenant et de les partager avec tes amis 😉

Voilà donc les astuces pour avoir plus de vues pour tes Stories !

1 Utilise le geotag

Regarde dans mes Stories à la une -> Astuces Insta. Tu y trouveras des astuces sur comment cacher les geotags et les rendre invisible !

astuces instagram stories
astuces instagram stories

2 Utilise les hashtags pour chaque Story

J’ai testé plusieurs méthodes. Pour le moment je peux te dire qu’Instagram ne semble pas reconnaître les hashtags copiés-collés. Il faut les activer un-par-un.

astuces stories instagram
astuces stories instagram

Utiliser le texte pour ajouter les hashtags dans les Stories ou l’outil Hashtags ?

J’ai comparé la découverte pour plusieurs Stories. On peut dire que l’outil d’Instagram est plus efficace, même si l’écart n’est pas significatif.

outil hashtags
L’outil #HASHTAG se trouve dans le menu (clique sur le bonhomme carré).

Combien de hashtags utiliser pour augmenter les vues de tes Stories ?

Contrairement aux posts, le meilleur nombre de hashtags pour les Stories est jusqu’à 5.

Le problème avec les hashtags dans les Stories est le suivant. Presque personne ne regarde les Stories des hashtags. C’est quand tu cherches un hashtag spécifique dans la barre de recherche, tout en haut tu verras les Stories associés. Je peux parier que tu ne les regarde jamais, comme la plupart des personnes.

L’utilisation des hashtags dans les Stories est donc pour le moment un outil assez limité. Mais ça peut changer d’ici là donc vaut mieux t’y habituer de les utiliser à chaque fois !

3 Quel contenu poster dans les Stories pour avoir plus de vues ?

Ne te fie pas à un seul type de contenu. Essaye de créer un mélange. Du contenu utile et (pas trop) personnel pour ton compte business. Montre à tes abonnés qui tu es, ce que tu fais, ton quotidien…on adore tous regarder les backstage !

4 Utilise les sondages, quiz et GIF’s

Pour rendre tes Stories plus interactives, pense à utiliser les sondages, quiz, questions et GIF’s ! Ça rendra tes Stories plus amusants et augmentera la découverte !

5 Réparti tes Stories sur toute la journée

Au lieu de poster toutes tes Stories en une seule fois, fait en sorte de poster du contenu à tous moments de la journée ! Pensant à bien privilégier les moments où il y a beaucoup de personnes : le midi et le soir.

6 Soit consistant•e

Tout comme pour les posts, il est important de toujours poster plus ou moins le même nombre de Stories chaque jour.

7 Ajoute les sous-titres quand tu fais des vidéos

La plupart des gens regarde les Stories sans le son. Aucun intérêt de regarder ta tête qui parle pendant plusieurs minutes ! Pour que les gens continuent à regarder, ajoute les sous-titres ou un petit résume pour chaque 15 secondes !

8 Soigne le visuel

Pour être plus professionnel, utilise les mêmes designs pour chaque Story. C’est important d’être perçu comme une marque. Ça augmentera ta crédibilité. Tes abonnés vont reconnaitre tes Stories plus facilement et être plus attentifs.

9 Sois accessible

Parle avec tes abonnés, pose des questions, répond aux leurs !

Quelle astuce pour augmenter les vues de tes Stories vas-tu implémenter en premier ? Commente avec le chiffre !

P.S. Si tu veux apprendre comment :

  • obtenir plus de vues pour tes Stories,
  • avoir plus de visibilité pour ton compte Instagram,
  • séduire plus d’abonnés qui deviennent clients

Rejoins ma FORMATION 16 méthodes pour obtenir plus de visibilité sur Instagram !

Je viens de mettre toute la stratégie complète derrière les Stories à jour. Comme d’habitude tu auras plein de vidéos explicatives pas à pas 👍

Lis ces articles aussi :

plus de engagement stories
Astuces Stories Instagram


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire