10 astuces quand tu veux devenir un (auto) entrepreneur réussi en 2020

Partager sur les réseaux sociaux

Que tu sois un freelance en marketing digital, SEO, communication, graphiste, rédactrice web … Ou si tu veux devenir une ladyboss, entrepreneuse ou entrepreneur bien organisé. Voici mes 10 astuces pour avoir des nouvelles opportunités et devenir un auto entrepreneur réussi quand tu ne sait pas comment se remettre sur pied pendant et/ou après cette crise.

Car malheureusement les choses vont être compliquées pour nous pendant encore un moment …

Comme tous le monde, j’ai parfois des blocages. Des moments où je ne sais pas trop vers où me tourner. Ce qui m’aide pendant ces moments :

Lire tous tes 59876840 articles sauvegardés ‘pour plus tard’.

C’est vrai qu’on ne les lit jamais. J’ai enfin trouvé une solution pour un problème qui traînait depuis plusieurs mois récemment …
En lisant en blog que j’avais dans ma liste ‘à lire plus tard’ depuis des années. Non la réponse n’était pas écrite là noir sur blanc mais ça m’a inspiré pour trouver une idée.

Organiser tes articles et posts sauvegardés.

Pour pouvoir bien s’y retrouver et perdre moins de temps par la suite.

Comment faire ça efficacement ?

J’ai écrit un article sur ce sujet :

View this post on Instagram

⠀⠀Si tu aimes apprendre et découvrir des astuces, à un moment tu vas te perdre dans tout ce contenu dispersé entre le portable, la tablette, le laptop, le pc, le Bullet journal, les notes et j’en passe…alors comment s’organiser pour tirer avantage de toutes ces astuces? ⠀ Tu crées un fichier qui t’aide à t'y retrouver! ⠀ 👍Par exemple, tu sauvegardes tous les posts utiles sur Insta pour les retrouver ensuite! Essaye-le dès maintenant: tu vois le petit drapeau en dessous de ma photo? Tu le clique et voilà ce post et sauvegardé! Ensuite tu retrouves tous les posts sauvegardés dans le menu (regarde la vidéo dans le carrousel pour voir comment faire exactement). Pour les organisateurs/-trices 2.0 vous pouvez organiser vos posts sauvegardés dans les sous catégories puis appuyer sur le bouton pendant plusieurs secondes et enregistrer le post dans la bonne catégorie 👌 ⠀ Ensuite tu crées un dossier sur ton téléphone (car il est toujours à tes côtes non 😉) ou tu crées un document dédié à ça. Tu notes les sujets: par exemple ce post peut tomber sous la catégorie ‘organisation’. Et tu notes: comment organiser les astuces -> post sauvegardé Instagram de @annavenancio.fr ⠀ Comme ça quand tu auras besoin de retrouver comment faire, tu regardes dans ton document et puis tu trouves le post précis! ⠀ Facile non? Et vous, aimez-vous vous organiser? Comme d’habitude, on s’entraide donc partagez vos astuces d’organisation dans les commentaires 👍👌 — ⠀ #instahack #entrepreneuriatféminin #entrepreneusescréatives #maviedefreelance #viedefreelance #entrepreneuriatfeminin #entrepreneures #frenchstartup #reussirsavie #instastrategy #publiciteenligne #strategiemarketing #marketingrelationel #strategiedigitale #consumain #entrepreneusescreatives #femmeentrepreneure #webentrepreneur #devperso #entraide #accompagnement

A post shared by Coach Instagram Formations (@annavenancio.fr) on

Feedly permet de faire de la veille sur tes collègues, concurrents, blogueurs et blogueuses préférés, les actualités et tout ce qui t’intéresse.

Élargir son horizon : lire des articles, livres, regarder des films que tu as toujours voulu voir.

Que ça soit pour approfondir tes connaissances et te démarquer ou pour te détendre. Les deux marchent très bien !

Se former !


Quoi que tu choisisses de faire, c’est toujours avantageux d’être plus visible sur Instagram et savoir atteindre ses clients idéaux !

Ranger ses documents, papeterie, affaires pour y voir plus clair et devenir un auto entrepreneur réussi.

Car on le laisse toujours traîner jusqu’au bout n’est-ce pas.

Essayer de nouveaux outils, optimiser les processus déjà existants pour augmenter sa productivité et gagner du temps par la suite.

Notamment sur comment perdre moins de temps pour créer le contenu pour les réseaux sociaux.

Revoir ta stratégie digitale, ton positionnement sur les réseaux sociaux.

Es-tu bien visible sur Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn ?

Si ce n’est pas le cas, tu as peut-être besoin d’une séance de coaching privé pour atteindre tes buts professionnels.

Repenser ton offre, ajouter un nouveau produit ou service, former des packs.

C’est le moment ultime pour te mettre dans le marketing à fond !

Récolter et analyser les retours des clients pour déceler ce qui marche bien ou pas du tout.

Les bons avis vendent très bien ! Utilise ça !

Prendre du temps pour soi !

Car parfois c’est justement en vidant sa tête complètement qu’une nouvelle idée au top te vient à l’esprit. Fais toi confiance, et à ton cerveau. Ensemble on est forts, on va s’en sortir encore plus forts !

👉🏻Partage ce blog avec tes amis entrepreneurs pour leur donner un coup de morale !


Ça t’intéresse peut-être aussi :

Épingle cet article :

que faire pour réussir en tant que auto entrepreneur en 2020

Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire